Comment cela fonctionne-t-il ?
La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l’environnement (air) et la transfère à un niveau de température plus élevé dans votre logement.
Plus précisément, l’énergie est récupérée dans un évaporateur qui contient du fluide frigorigène. Au contact de la chaleur, celui-ci se transforme en vapeur. Le compresseur électrique aspire alors ce fluide, le comprime et en augmente la température. Ce fluide chaud est transféré à un condenseur. Il chauffe l’air du local en se condensant. Le fluide à l’état liquide chute en pression et en température lorsqu’il traverse le détendeur. Le fluide revient alors dans l’évaporateur où il recommence un nouveau cycle.
La POMPE A CHALEUR AIR / AIR ou climatisation réversible utilise l’énergie économique de la nature, été comme hiver !
La pompe à chaleur peut remplacer votre chaudière ou bien s’y coupler et s’adapte à toutes sortes d’habitat, maison, appartement (avec balcon ou terrasse), construction neuve ou à rénover.
Les pompes à chaleur réversibles permettent d’obtenir la température idéale, été comme hiver, en modifiant simplement le sens de fonctionnement de la pompe à chaleur grâce à un bouton inverseur.
Ce type d’installation nécessite un contrat d’entretien pour vérifier chaque année le bon fonctionnement de la pompe à chaleur et de la régulation de l’installation.
Les produits HITACHI sont répertoriés dans la liste émise par la commission d’homologation Promotelec vous garantissant le respect des normes de sécurité en vigueur.
Pourquoi choisir la pompe à chaleur ?
- Un système très économique : Jusqu' à 4 kWh de chaleur ou de rafraîchissement restitués pour 1 kWh consommé contre moins de 1 kWh pour les systèmes de chauffage traditionnels.
- Un système respectueux de l’environnement : génère 3 à 4 fois moins de CO2 qu’une chaudière à énergie fossile, et évite l’émission de certains polluants.
- Une solution dite réversible qui réunit chauffage et climatisation en un seul appareil.
Qu'est-ce que le Multisplit ?
C'est l'appellation d'une installation de pompe à chaleur nécessitant plus d'une unité de diffusion intérieure qui peuvent être splits, consoles ou les deux ... Choisir ce système c'est :
- Un seul appareil pour assurer le chauffage et la climatisation.
- Un confort de chauffage égal au chauffage centrale pour un coût d'environ 3€ par m2/an.
- Un système adapté pour équiper tout votre logement.
- Des économies significatives grâce à l’utilisation d'une énergie renouvelable.
- Un intérieur assaini et déshumidifié.
- Des appareils sobres et discrets en harmonie avec votre décoration.
POMPE À CHALEUR AIR/EAU
Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur AIR/EAU ?
La pompe à chaleur AIR/EAU : La solution idéale pour les particuliers possèdant un chauffage central avec tous types radiateurs ou planchers chauffants exploitant des chaudières gaz ou fuel, désireux de voir baisser leur coût de chauffage grâce à un système performant et fiable. Deux options sont possibles, en relève ou en substitution de chaudière ...
POMPE A CHALEUR AIR/EAU EN RELEVE DE CHAUDIERE
Une pompe à chaleur air/eau peut aussi être intégrée à une installation de chauffage central existante (gaz ou fuel) dans ce cas on parle de pompe à chaleur en relève de chaudière. Elles permettent ainsi d'économiser du combustible et de limiter les rejets nocifs de combustion. Durant la plus grande partie de l'hiver la pompe à chaleur fonctionne en priorité tant que son rendement est acceptable, c'est-à-dire au dessus d'un seuil de température extérieure.
En pratique, pour toutes les températures extérieures supérieures à une valeur comprise entre 0 et 5°C environ (température d'équilibre), la pompe à chaleur fonctionne seule. Pour les températures extérieures plus basses, la chaudière fuel vient l'épauler en fournissant le complément. Elle permet donc de consommer le fuel qu'aux périodes les plus froides, qui représentent en France un nombre de jours restreints. Sans entraîner de perte de confort, il existe un moyen simple et efficace d'économiser 70% de fuel et de réduire d'environ 40% à 50% la facture énergétique. Autre avantage, le client bénéficie en permanence de deux sources d'énergie parfaitement indépendantes. Limites Les conditions d'intégration d'une PAC dans une installation existante impliquent aussi de connaître la température de départ d'eau de chauffage pour s'assurer que les radiateurs peuvent dispenser toute l'énergie que peut produire la PAC. Cette condition est souvent remplie car les installations anciennes sont souvent équipées avec des radiateurs "surdimensionnés". Le raccordement d'une pompe à chaleur sur une installation existante ne s'improvise pas. Si la température de départ d'eau de chauffage dépasse 70°C, des travaux préalables sur le bâti s'imposent. Par ailleurs, contrairement à une chaudière à combustible qui peut monter la température d'eau à près de 90°C, une PAC voit sa limite haute se situer à environ 55°C. Maintenant les nouvelles PAC « haute température » permettent d'envisager une température d'eau de 65°C même par des températures extérieures basses.